Référentiel des prix des transactions immobilières de Casablanca


« Dans une démarche de transparence de l’action de l’Administration et de rationalisation de son pouvoir d’appréciation, le présent manuel assure la publication des prix de référence retenus par l’Administration pour les besoins de calcul des droits et taxes. Il permet aux citoyens, dans un souci d’amélioration du climat de confiance, de disposer du même niveau d’information que l’Administration. Pour se rapprocher le plus de la réalité du marché, les données de ce référentiel sont le résultat d’un travail de consultation et de concertation entre :

  •      la Direction Générale des Impôts
  •      l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie
  •      la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers
  •      la Banque Centrale du Maroc (Bank Al Maghrib)
  •      l’Agence Urbaine de Casablanca
  •      le Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et l’Ordre des Notaires
Il s’agit de prix moyens retenus pour le calcul des droits et taxes et ne constituent en aucun cas une évaluation directe d’un bien immobilier donné. Il constitue à cet effet une étape importante dans le processus de renforcement des garanties accordées aux citoyens.

Les données de ce référentiel feront l’objet d’une actualisation périodique en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. »

Afin de rendre son utilisation simple et pratique, NEUFIMMO.MA vous offre un module de recherche très puissant permettant de connaître le prix de référence de votre rue, bd. ou quartier à Casablanca.